Histoire

« On n’est jamais si bien servi que par soi-même »

Casquette et ciseaux

Ce proverbe, Benjamin Deregard devait l’avoir à l’esprit lorsqu’il s’est lancé dans la fabrication de casquettes à tout juste 26 ans.
Après des études de design en Belgique et alors novice en couture, cet originaire du centre de la France décide de se former seul sur la machine à coudre de sa mère.
Il s’initie à la conception de casquettes et fait ses premiers essais qu’il multiplie sans cesse afin de se perfectionner. Il parvient à modéliser une forme unique de casquette à visière plate mais courte, dont la courbe intérieure suit naturellement celles du front, mettant ainsi en valeur les traits de chacun.

Très vite, plusieurs marques font appel à lui pour compléter leurs collections.
Il développe alors ses connaissances dans l’univers du streetwear en passant par le monde du luxe parisien.
Toutes ses pièces, conçues dans leur intégralité à la main, affichent un style résolument street qui ne déroge pas à un impératif de qualité perceptible à la fois dans le choix des matières découvertes lors de ses voyages, ou encore dans le détail des finitions qui signe ses casquettes.

Aujourd’hui, Benjamin poursuit dans son atelier clermontois ses créations en petites séries et propose également des casquettes sur mesure, parallèlement à ses projets de collaboration.